Devis Rapide en moins d’1 heure
Satisfaction Garantie
Intervention sans dégradation 7J/7
90% des cas couverts par votre assurance habitation
Entreprise de recherche de fuite en copropriété Paris
La recherche de fuite en copropriété est d’une grande complexité et délicatesse. Cela requiert obligatoirement l’intervention d’un spécialiste pour détecter les fuites. Notre entreprise de recherche de fuite en copropriété Paris utilise de nombreuses techniques de détection de fuites d’eau. Si l’origine de la fuite n’est pas apparente, il est indispensable d’utiliser un autre moyen adapté au problème en question. Il est à noter que chaque situation est différente et que chacune des méthodes est adaptée à un cas précis. Ainsi, nos professionnels utilisent généralement les caméras d’inspection, le fumigène, le gaz traceur, la mise en eau colorée pour avoir une idée de la source d’une fuite en copropriété.
Surconsommation d'eau sans fuite ?
Une surconsommation d’eau peut être due à un dysfonctionnement du compteur d’eau. Dans ce cas, il faut contacter le service de fourniture d’eau afin de vérifier le bon fonctionnement du compteur.
Si tel est le cas, vous n’avez pas besoin de régler l’intégralité de la facture d’eau en exception de votre consommation habituelle.
Fuite toiture par forte pluie : que faire ?
Le premier réflexe consiste à trouver les causes de la fuite toiture par forte pluie. Ensuite, il faut procéder à la réparation rapidement.
Une infiltration d’eau pluviale par la toiture est due à la vétusté de la tuile, des tuiles inappropriées, des gouttières bouchées et des solins mal réalisés. Dans ce cas, il faut vérifier l’étanchéité du toit et remplacer ou réparer les tuiles endommagées.
Comment trouver une fuite de canalisation enterrée sous maison, immeuble, copropriété ?
Il existe plusieurs techniques pour la recherche de fuite en copropriété Paris. En ce qui concerne les fuites de canalisation enterrée sous maison, immeuble, copropriété, il faut faire le choix des appareillages modernes, tels que :
- L’écoute acoustique : Une sonde permet de détecter une fuite d’eau sous une canalisation encastrée. Cela consiste à intensifier les vibrations émises par la fuite enterrée. Cette méthode permet de localiser l’endroit précis de la fuite sans dommage.
- La thermographie infrarouge : Cette technique permet d’avoir une image thermique en se référant à la variation de température dans les canalisations encastrées. La caméra infrarouge permet de trouver l’origine de la fuite d’eau avec précision et rapidement dans les canalisations encastrées.
- La caméra d’inspection vidéo : L’inspection vidéo par caméra permet d’effectuer la recherche de fuite en copropriété Paris. Cela consiste à explorer l’intérieur des canalisations pour trouver les anomalies ou infiltration d’eau encastrée.
- Le gaz traceur : L’injection de gaz permet de localiser toute fuite encastrée y compris dans les zones difficile d’accès. Dès lors que le gaz s’échappe au niveau de la canalisation, cela indique la source précise de l’infiltration d’eau.
Qu'est-ce qu'une recherche de fuite d'eau non destructive ?
Une recherche de fuite d’eau non destructive consiste à déterminer l’origine de la fuite par le biais de techniques et appareillages de détection modernes sans endommager les supports existants (mur, plafond et sols).
C’est une méthode qui présente plusieurs avantages tant au niveau du gain de temps et de l’argent.
Recherche de fuite Toiture et terrasse en copropriété Paris
Le fumigène est une technique permettant de détecter une fuite d’eau toiture et terrasse en copropriété.
Cela consiste à une injection de fumée sous l’enveloppe de la terrasse et toit pour trouver exactement l’origine de la fuite d’eau sans destruction de ces surfaces.
Comment détecter une fuite d’eau sous carrelage, chape, dalle ?
Cela consiste à vérifier le compteur d’eau en fermant tous les appareils domestiques qui consomment l’eau. Si l’aiguille du compteur continue de tourner, c’est le signe d’une fuite encastrée.
La caméra vidéo, le gaz traceur, la thermographie infrarouge…. Ce sont des matériels modernes pour détecter une fuite d’eau sous carrelage, chape, dalle.